Papiers peints gris et une variété de combinaisons de nuances
Le choix des couleurs pour le futur intérieur est peut-être l'étape la plus importante, après avoir choisi un style pour votre maison. Aujourd’hui, il n’ya pratiquement aucune restriction quant à la gamme de couleurs, la technologie moderne vous permet de reproduire la teinte de votre choix et même de réaliser des fantasmes incroyables.
À la lumière des dernières tendances de la mode, la popularité du gris à l'intérieur augmente. De plus, à cette échelle, il est possible de concevoir n'importe quelle pièce d'un appartement ou d'une maison, du hall d'entrée au salon. Même une cuisine en argent ou en frêne peut paraître très brillante, élégante et élégante.
L'essentiel est de savoir et de comprendre comment appliquer correctement une couleur aussi complexe, avec laquelle elle peut être combinée, et quelles techniques utilisent les concepteurs pour conférer à la noblesse intérieure et à la sophistication, et non pour la transformer en un espace terne et sombre.
L'unicité de la couleur grise réside dans sa diversité. Acier, nacre, charbon de bois, pierre ou étain humide, Marengo ou Gainsborough, ardoise ou gris-vert. En fait, il y a beaucoup de nuances. Comme la palette de couleurs principale, elles sont toutes divisées en froid, chaud et neutre. Exemples dans le tableau ci-dessous.
Froid | Marengo, anthracite, acier, fieldgrau, etc. |
Chaud | Ardoise, quartz, grez, tous types de gris-vert et gris-brun. |
Neutre | Pierre mouillée, gris clair, argent, Abdel-Kerim Beard et beaucoup d'autres |
Avec l'aide d'une combinaison compétente entre eux, ainsi que d'autres couleurs, vous pouvez facilement créer une atmosphère et une ambiance dans la maison qui correspondent au tempérament et aux préférences individuelles de vos propriétaires.
Contenu
- 1 Portée et style
- 2 Application à l'intérieur de différentes pièces
- 3 Couloir
- 4 Salon
- 5 Table de combinaison avec une couleur différente à l'intérieur
- 6 Enfants et chambre
- 7 Psychologie des couleurs
- 8 Conclusion
- 9 VIDÉO: Papier peint gris exquis et noble à l'intérieur.
- 10 Papier peint gris dans un intérieur moderne - 50 photos d'idées:
Portée et style
Afin de déterminer l'étendue, vous devez d'abord décider dans quel genre de design l'intérieur sera fait. La polyvalence de la palette permet de l'utiliser sous une forme ou une autre dans presque tous les styles. Cela peut être classique ou provence, country, scandinave, loft, hi-tech, art déco, etc. Il y a autant d'options que les nuances de cette couleur merveilleuse.
Les lieux d'utilisation les plus courants sont les murs. Pour leur conception, vous pouvez utiliser du plâtre décoratif, de la peinture ou du papier peint. En plus papier peint gris à l'intérieur peut être absolument n'importe quelle texture, simple ou avec un motif. Tout dépend de l'objectif de la pièce et du design choisi.
Pour les styles tels que urbain et loft, l'utilisation du charbon et de l'anthracite pour le sol et le plafond est caractéristique. Il est même possible d'exécuter toutes les parties de la pièce en gris, car cela permet une transition en douceur de l'obscurité à la lumière et l'utilisation de divers matériaux. Par exemple: pour le sol - pierre naturelle, béton ou un stratifié en bois de couleurs sombres (asphalte humide, charbon), pour murs - enduit ou papier peint de tons moyens (étain, ardoise, pigeon), et le plafond est peint dans des tons gris clair (zircon, geysboro) .
Les nuances de gris non moins spectaculaires se retrouvent dans les éléments de décoration et les textiles. Les meubles et les rideaux fabriqués dans une telle gamme traduisent parfaitement l'atmosphère de fonctionnalité et de concision du style high-tech. Une variété de textures et d'ornements de tons gris-fumés dans la décoration et les objets qui remplissent l'espace soulignent le luxe et la sophistication de l'art déco.
Application à l'intérieur de différentes pièces
Le papier peint gris à l'intérieur, s'il est utilisé correctement, peut aider à résoudre plusieurs problèmes à la fois.
- En combinant des tons clairs et sombres, vous pouvez ajuster visuellement la taille de la pièce.
En masquant les coins et les niches inutiles, vous pouvez masquer les défauts architecturaux et vous concentrer sur la partie centrale.Les papiers peints gris foncé peuvent rendre une grande pièce plus compacte et confortable, la remplissant de calme et de chaleur. En outre, le gris clair et le cool permettent de rendre la moindre pièce plus spacieuse et plus lumineuse, en introduisant un sentiment de liberté et de lumière.
- En donnant la préférence à certains tons lors de la décoration des murs, vous pouvez ajuster l'ambiance de l'intérieur.
Le froid rendra l’espace plus austère, solennel. De telles nuances à l'intérieur se marient bien avec des couleurs vives (bleu, rouge, etc.). Une excellente option pour un salon, une cuisine ou un couloir.Chaud, au contraire, rendra la pièce plus douce et plus confortable. Elles sont merveilleusement combinées avec presque toutes les couleurs pastel.
- Au moyen d'un ornement sur papier peint gris à l'intérieur Vous pouvez changer radicalement le style et l'image de la pièce.
Un motif texturé sur un fond gris de papier peint peut être la décoration principale et définir la direction pour tout l’intérieur. La polyvalence des nuances vous permet de battre le design, en changeant ou en supprimant les accents clairs. En conséquence, afin de respirer de nouvelles notes et de mettre à jour l’intérieur, vous n’avez pas besoin de réparations majeures.
Couloir
Le choix des couleurs pour l’intérieur du couloir dépend directement non seulement des préférences de chacun, mais aussi principalement de la taille de la pièce. Le plus souvent, il n’est pas très grand et manque souvent de lumière naturelle. Dans de tels cas, il est recommandé de choisir des papiers peints gris simples de lumière froide ou de nuances moyennes. Ils élargiront visuellement l'espace et le rendront plus aéré.
Si vous souhaitez toujours créer un petit couloir de couleurs sombres, vous devez choisir des couleurs chaudes et assourdies, par exemple grez. Il ne sera pas superflu de compléter un tel intérieur avec des touches lumineuses et de veiller à un bon éclairage à plusieurs niveaux.
Lorsque vous choisissez un papier peint avec une image pour les petits couloirs, il vaut la peine de privilégier les petits ornements et les spacieux pour les grands motifs. Une bande verticale composée de plusieurs nuances de différentes largeurs aura fière allure.
Une autre bonne technique de conception pour le couloir, lorsque les papiers peints gris sont combinés avec divers matériaux de finition. Il peut s'agir de panneaux muraux, de pierres décoratives, de plâtre ou de surfaces peintes. Pour cela, des papiers peints simples et floraux avec un fond gris conviennent.
Si la taille de la pièce le permet, les papiers peints monochromes gris de couleurs sombres encadrés de larges moulures blanches sont très impressionnants.
Salon
Quand décider de ce qui devrait être papier peint gris à l'intérieur le salon doit prendre en compte son orientation fonctionnelle. Après tout, si cette pièce sert non seulement à recevoir des invités ou des loisirs familiaux, mais également, par exemple, à servir de chambre à coucher, il est préférable de choisir une couleur plus douce et plus chaude. Cela créera un environnement calme et relaxant.
Si le salon sert également de bureau ou de bibliothèque, vous pouvez utiliser des tons plus froids et plus nets. En combinaison avec des couleurs vives (bleu, rouge, vert froid), au contraire, ils ne vous laisseront pas se détendre et ajouteront à l'intérieur non seulement de la rigueur, mais aussi de l'énergie.
En ce qui concerne le choix de l'ornementation sur du papier peint gris, il n'y a qu'une seule règle: elle doit correspondre à l'orientation du style de la pièce. Par exemple, les motifs géométriques (losanges, cercles, rayures) conviennent mieux aux styles art déco, high-tech et rétro. Les motifs complexes ornés en blanc ou en or sont caractéristiques du classicisme et du style moderne.
Si nous parlons de la manière de combiner correctement les papiers peints gris avec les textiles et les meubles, il n’existe pratiquement aucune restriction. L'essentiel est d'observer le style général et le type de couleur du motif. Autrement dit, si la couleur du papier peint fait référence à des nuances froides, la couleur des rideaux, des meubles rembourrés et des éléments de décoration doit également appartenir au spectre du froid. Bien et vice versa.
En ce qui concerne la compatibilité des couleurs, le tandem blanc et noir est bien sûr classique. Mais, comme on l'a dit plus d'une fois, les papiers peints gris sont très polyvalents et se marient parfaitement à la quasi-totalité de la palette. Le tableau montre des exemples de jeux de couleurs les plus en vogue.
Table de combinaison avec une couleur différente à l'intérieur
Nom de l'ombre | Les meilleures combinaisons de couleurs |
Rivière nacre | Rouge doré |
Pigeon | Citron, lavande |
Acier | Bleu acier, jacinthe bleue |
Marengo | Émeraude légère, pomme poussiéreuse |
Feldgrau | Rose, rouge, or |
Ardoise | Rose, chocolat, vert |
Enfants et chambre
Pour décorer les murs de la chambre ou de la chambre des enfants, il est conseillé de choisir un papier peint gris aux couleurs claires. Ils se combinent bien avec des tons pastel délicats (rose, bleu, beige, etc.) et procurent un état de paix et de tranquillité. Pour les enfants, c’est une découverte, surtout si la famille a des enfants hyperactifs.
Pour créer un espace harmonieux, il est conseillé aux designers de remplir l’intérieur de nombreux accessoires et objets de décoration. Il peut s'agir de nombreux oreillers de couleurs vives, vases et cercueils, figurines et chandeliers, cadres et tableaux. Tout ce qui rend notre maison si confortable.
Ce sont des papiers peints gris neutres, de par leur polyvalence, qui peuvent constituer un bon fond d'écran et atténuer la maladresse d'un grand nombre d'objets.
Une option intéressante pour une chambre adulte peut être un intérieur monochrome.La combinaison de plusieurs nuances, grâce à différents matériaux et textures, créera un look incroyablement stylé et élégant.
Psychologie des couleurs
Beaucoup de gens perçoivent les papiers peints gris comme ennuyeux, trop conservateur et même sombre. En effet, ils sont rarement capables d’évoquer des émotions positives. Pour les personnes sujettes à la mélancolie et à la dépression, elles sont catégoriquement contre-indiquées.
Cependant, avec le bon choix de teintes et sa saturation, en combinaison avec des matériaux naturels, les papiers peints gris peuvent donner une sensation de calme et de sécurité.
La combinaison de couleurs vives et saturées (bleu, rouge, violet, etc.) pour le mobilier et la décoration avec du papier peint gris imprègne l’espace d’énergie et de force. Une telle combinaison plaira à des personnes extraordinaires et extraordinaires qui aiment mettre en valeur l’individualité de l’intérieur avec des accents lumineux.
Une combinaison de nuances de gris clair avec du rose, du vert ou du bleu a plus de chances d'être une nature plus douce et sophistiquée. Cette couleur donne à l’espace fraîcheur, légèreté, élégance.
Conclusion
N'ayez pas peur d'utiliser du papier peint gris à l'intérieur. Raffinés, nobles et élégants, ils donneront une sensation de confort, de stabilité et de paix.
L'atout de gris est sa polyvalence. Il est combiné à n’importe quelle couleur, il peut être utilisé comme fond ou comme fond. Toute sa palette est parfaitement caractérisée dans différents genres de design et convient également à n'importe quelle pièce de la maison. Cela donne des possibilités illimitées pour la réalisation de tous les fantasmes créatifs dans la création de l'intérieur.
VIDÉO: Papier peint gris exquis et noble à l'intérieur.