Papier peint à rayures pour murs à l'intérieur de styles différents
Pendant plusieurs années consécutives, les papiers peints à rayures restent à la mode dans les intérieurs de la plupart des styles. Les accents de design sont périodiquement décalés vers l'une ou l'autre des couleurs classiques, mais là encore, le motif linéaire reste en demande. Toute solution intéressante peut laisser une impression durable, même une simple coloration sous forme de rayures fréquentes ou rares.
Contenu
Caractéristiques des intérieurs rayés
Rien n’est plus simple qu’un motif de papier peint à rayures, mais c’est dans cette simplicité que réside une grande variété de solutions inégalées. C’est étonnant pour une personne ignorante de savoir comment, en combinant des combinaisons, il est facile de créer un paramètre mémorable et élégant à l’aide d’une simple ligne horizontale ou verticale, parallèle ou gracieusement courbée.
Les designers proposent de plus en plus de papiers peints avec des rayures diagonales et combinées à l’intérieur du couloir, du salon, de la chambre à coucher et de la cuisine. Peu importe que des fragments larges ou étroits de la même couleur alternent, contrastent ou soient flous. Avec une telle «règle», il est facile de transformer n'importe quel espace et d'ajuster sa perception visuelle.
L'intérieur le plus «ennuyeux» ou classique est facile à diversifier, ajoute du dynamisme et des accents audacieux. Pour ce faire, il suffit de décider d’expérimenter le papier peint à rayures dans un intérieur résidentiel. Cette coloration traditionnelle est assez agréable à combiner avec des surfaces monophoniques et tout motif reconnaissable. Vous pouvez essayer de connecter une cage, des pois, un ornement floral, une abstraction ou une géométrie élégante sur un mur, en vous connectant avec de larges lignes horizontales, comme sur la photo.
Pourquoi utiliser "bande"? Pas simplement pour changer, mais uniquement pour des raisons pratiques - une combinaison de rayures transforme facilement n'importe quel espace, jusqu'aux illusions spectaculaires de «déplacer» les murs. Visuellement, vous pouvez créer une petite pièce avec des plafonds bas un peu plus haut et plus large, comme si vous «ajoutiez» du volume et des images.
Fait intéressant, il n’est pas nécessaire de changer tout l’intérieur si celui-ci s’avérait être une réparation simple. Il suffit d'ajouter du papier peint à rayures dans le salon au papier peint à rayures du salon:
- verticalement et horizontalement;
- en diagonale et multidirectionnelle.
Les lignes horizontales déplacent la pièce de manière large, il est donc préférable d’utiliser cette technique sur le mur de fond. Lorsque vous combinez des rayures horizontales et verticales, il est possible de créer des effets inattendus, notamment des murs en mouvement.
De larges rayures verticales, telles que des colonnes, «soulèvent» le sommet, en particulier lorsqu'elles sont combinées avec des motifs à plusieurs niveaux et une toile brillante.Mais avec le plafond blanc habituel, il y aura un effet notable, comme sur la photo.
Cependant, ne «brillez pas» avec les contrastes «partout et tout de suite» - une mauvaise combinaison peut vous fatiguer, en particulier dans les pépinières.
Une combinaison habile d'un motif linéaire avec quelque chose de discret, un ornement floral et des taches faiblement exprimées activera la conscience, encouragera la créativité. Ceci est particulièrement utile dans la chambre d’un adolescent ou dans le bureau d’un étudiant.
Pratique dans tous les styles, vous pouvez utiliser du papier peint à rayures. Ils sont faciles à combiner avec un autre motif linéaire:
- verticalement et horizontalement;
- variations de nuances d'une seule couleur et contrastantes;
- modeste et coloré;
- seulement des rayures ou avec des inserts (lignes courbes, fleurs, ornements);
- fragments larges et étroits;
- faiblement exprimé et accrocheur (comme "zebra");
- larges rouleaux et étroit.
Si vous êtes créatif dans le choix des combinaisons de lignes, il est facile de créer un design créatif dans n’importe quel espace de vie.
Cependant, il est important de prendre en compte les souhaits de tous les membres de la famille - peut-être que quelqu'un sera catégoriquement contre les bandes graphiques dans leur chambre.
Quelles bandes sont les meilleures pour un salon?
L'arrangement des lignes parallèles peut être conçu de différentes manières, mais l'arrangement le plus populaire d'un motif linéaire de manière classique:
1. | Verticalement | Dessin linéaire, rouleaux de petit format. |
2. | Horizontalement | Larges écarts de couleur sur les rouleaux d'écran large. |
3. | En diagonale | Bandage prononcé de taille moyenne. |
4. | Différentes directions | N'importe quel motif et bande, un collage de mur intéressant est important. |
5. | Avec inserts | Rouleaux étroits avec des rayures de taille moyenne, associés à du papier peint uni. |
6. | Comme une frise (cadrage) | Un excellent moyen de décorer un mur d’accent, un miroir ou une niche. |
Toutes ces options sont applicables dans chaque salon:
- couloir;
- salle de séjour;
- la chambre à coucher;
- la cuisine;
- une salle de bain;
- couloir ou escalier;
- chambre enfant ou ado.
Attention! Dans les loisirs sur 2 étages dans un appartement en duplex ou une maison à deux étages, la méthode verticale est indésirable, ce qui élève encore plus les plafonds visuels. Il est préférable d’utiliser un collage horizontal ou combiné avec du papier peint à rayures.
Dans un long couloir, évitez les larges rayures horizontales sur un mur solide qui le rendrait «infiniment long». Une telle solution ne convient que pour le mur de fond ou les murs d’accentuation design des portes intérieures.
Lorsque vous choisissez un motif linéaire, décidez à l'avance lequel est le meilleur: des lignes étroites ou des fragments larges? Le choix dépend de la taille de la pièce, de son éclairage et de son mobilier. Les styles faibles n'irritent pas la vue, mais allongent légèrement le salon (autre espace). Mais la version à rayures multicolores fait un excellent travail dans de telles tâches:
- déguisement courbure et renflement;
- nivelle la différence de hauteur;
- masquer les fissures sous le papier peint et de nombreux autres défauts.
L’alternance d’un motif linéaire large et étroit s’avère bien dans de belles nuances délicates. C'est un excellent choix pour tout salon ou chambre à coucher, cuisine, salon ou studio, comme dans la photo de papier peint à rayures verticales dans des intérieurs modernes.
Important! Les psychologues soulignent que les lignes étroites non contrastées peuvent activer la vitalité. Elles sont donc recommandées aux personnes souffrant de surmenage chronique et de perte de force. Les gens agaçants et déprimants devraient mieux abandonner le zèbre et les contrastes marqués.
Le choix des couleurs est individuel, mais n'oubliez pas que dans votre espace personnel, rien ne doit irriter, au contraire, créer une atmosphère favorable. Et les variations de couleur sont un sujet vaste qui peut être discuté à l'infini, bon goût est nécessaire ici.
Astuce N'oubliez pas qu'une couleur «favorite», par exemple le lilas ou le turquoise, est perçue différemment dans un motif uni et à rayures.
Le «zèbre» contrastant en noir et blanc ne se démode pas, mais il ne convient pas toujours. Si nous parlons du design bicolore correct du salon avec piano et meubles rembourrés en cuir, la bandelette convient bien sur un mur. Par exemple, il peut être situé derrière un canapé ou en fond d’un instrument de musique. Intérieur monochrome élégant - pour les amateurs de laconicisme et de minimalisme.
La «vague» inappropriée de bandes de contraste vous fatiguera si vous ne réfléchissez pas à tous les détails. Cela peut gâcher l’impression des réparations les plus coûteuses.
Comment combiner une bande dans différents styles?
Du point de vue des concepteurs, une combinaison linéaire, ainsi que des rouleaux monochromes simples de la couleur commune, comme sur la photo du papier peint à rayures à l'intérieur du salon, est considérée comme une combinaison gagnant-gagnant.
Le fond bleu avec les monogrammes dorés est très beau - un coup de stylistique historique. Ces papiers peints ont fière allure avec des inserts unis turquoise et blanc pour miroirs et peintures. Un tel design exclusif - pour une chambre chic avec un mobilier lumineux sur des pieds élégants dorés de style baroque ou rococo.
Une règle opaque aux accents floraux ornera tout décor à la carte, sous la Provence ou dans un style rétro. La seule condition est la gamme naturelle avec un motif floral reconnaissable. De telles combinaisons conviennent à d'autres styles:
- ethnique
- romantique
- shabby chic;
- vintage
- boho.
Une fine bande contrastante alternant avec du papier peint métallique est idéale pour un intérieur moderne et exclusif. Ce serait une combinaison efficace avec un mur imitant la pierre ou la brique.
Les murs peints de manière extravagante associés à une bande irrégulière deviendront une véritable «découverte» pour les amateurs de stylistique:
- Art déco
- le pop art;
- moderne.
Un format hétéroclite mettra l'accent sur l'éclectisme de l'environnement - style kitsch ou intérieur ethnique dans une nouvelle réflexion.
À une époque où les classiques anglais étaient à la mode, on a réalisé des papiers peints gris perle avec des rayures émeraude, qui se combinaient parfaitement avec le drap vert d’un billard et des meubles en acajou. Ce "hit" revient périodiquement à la mode.
Pour un salon et une chambre imitant les boudoirs du palais, la doublure en pastel tendre avec des monogrammes blancs ou dorés se rapproche Pour le couloir, il reste un fond bordeaux «classique» avec un motif doré gracieux.
Pour les intérieurs de style Empire et néo-baroque, néoclassique et Renaissance, des lignes faiblement exprimées de nuances délicates sont sélectionnées.
Les rouleaux de ces tons conviennent:
- beige clair;
- le lait;
- la crème;
- gris perle;
- rose pâle;
- la pêche;
- menthe;
- lilas pâle;
- en poudre;
- gris rose;
- bleu pâle
L'intérieur minimaliste suggère une coloration modeste, mais des rayures contrastantes sont acceptables. Ils peuvent être placés dans n'importe quelle direction.
L'expressionnisme et le futurisme sont des styles où vous pouvez expérimenter, par exemple, un projet créatif émotionnel. Une combinaison de couleurs vives et d'un «zèbre» noir et blanc est appropriée ici.
Comme on peut le voir sur les exemples de photos, non seulement la vie peut être rayée comme un zèbre, mais également un intérieur exclusif, ce qui constitue un excellent moyen de décorer votre espace de vie de façon inimitable.
Vidéo: intérieurs de mode à rayures