Un moyen facile d'apprêter les murs avant le papier peint!
Décidé de faire des réparations et de mettre à jour les murs avec de nouveaux papiers peints? Le papier peint a toujours été la meilleure option pour les appartements qui présentent de nombreux défauts, tels que des murs inégaux, une rugosité. Décorer les murs avec un tel matériau a des avantages, vous pouvez effectuer des réparations dans votre maison avec des dépenses minimes.
De nos jours, les papiers peints peuvent supporter une vie de 5 à 10 ans. Pour vous réparer le plus longtemps possible, apprêtez les murs avant de coller le papier peint. Plus confiant quoi amorcer les murs sous le papier peint un gaspillage inutile d'argent, en lisant l'annotation de colle, là où ils promettent, une garantie élevée et la qualité de coller les murs. Bien sûr, vous pouvez vous en passer si vous ne voulez pas effectuer de réparations de haute qualité à long terme.
L'apprêt des murs sous le papier peint permettra:
- Masquer les défauts et les fissures;
- Les murs deviennent beaucoup plus égaux;
- Il y a un nettoyage de la poussière de construction;
- La consommation de colle est réduite;
- Le papier peint est plus facile à coller (l'adhérence augmente);
- Le microclimat dans l'appartement s'améliore;
- En pénétrant dans les fissures, l’apprêt uniformise et renforce l’adhérence de la surface au papier.
La plupart des apprêts contiennent des additifs antiseptiques:
- Il garantit l'absence d'aspect, la moisissure sur les murs;
- Les murs sont protégés de l'humidité, la surface respire, empêchant l'apparition et la croissance de lésions fongiques;
- Il repousse la reproduction d'insectes dangereux.
Ainsi, l'apprêt des murs avant le revêtement mural est un processus très nécessaire, garantissant des réparations de haute qualité.
Avant d'appliquer l'apprêt, nous vous recommandons d'aligner les murs avec du mastic.
- Cela aidera à obtenir une surface plane et monolithique.
- Il cachera les fissures profondes, les dépressions, les copeaux et autres défauts existants.
Il est facile à appliquer grâce à sa consistance douce et élastique. Rien de grave ne se produira si, après l'application, des rayures mineures et même de légères distorsions sont visibles, le papier peint dissimule tous les défauts. Si la base du collage est faite de cloison sèche, il est nécessaire d'appliquer une couche de mastic, sinon vous ne pourrez plus déchirer les bandes collées sans endommager la cloison sèche à l'avenir.
Après avoir appliqué du mastic sur du béton, les murs deviennent même blancs, ce qui signifie que vous pouvez coller le papier peint le plus fin. L'épaisseur de la couche de mastic dépend de la goutte de surface. Si elle ne dépasse pas 1-2 mm, il suffit d'appliquer une couche. Mais avec une différence plus grande, il est déjà nécessaire d’appliquer deux couches, le premier est le début, le second est la fin.
Mastic de départ a une grande consistance granulaire, ce qui vous permet de remplir d’abord de grandes irrégularités, puis de petites. Lors de l'application du mastic de finition, il est recommandé d'utiliser un couteau à mastic et une règle. La règle est l'option la plus idéale lors de la mise à niveau car elle permet de capturer une grande partie du mur à la fois. Ce faisant, assurez-vous de mouiller la règle avec de l'eau. La solution appliquée sèche pendant au moins 12 heures, ce qui indique l'absence de points humides.
Mastic de finition superposé avec une fine pellicule remplit les petites fosses restantes.
Contenu
Types de mélange de sol
La base pour l’amorçage a plusieurs types, comprend divers composants, en fonction du type de mélange de sol.
Il est subdivisé en groupes:
- Minéraux
- Acrylique
- Le quartz;
- Un alkyde;
- Primer phénolique.
Tout type d'apprêt a certaines propriétés et qualités.
Apprêt acrylique
Il est préférable de prendre un apprêt universel, il convient à la pose de papier peint lors d’une visite résidentielle. L'un des composants principaux est - polymère acrylique.Ce mélange convient aux murs de béton, de brique et de bois. Il a une base d'eau, ce qui vous permet de traiter les murs avec des peintures à base d'eau. Lorsque vous choisissez un apprêt, faites attention à sa couleur, elle est trouble, comme le lait. Cela dépend d'un grand nombre de particules de renforcement.
Sans aucun doute, le principal avantage est l’absence d’odeur et de séchage dans les deux heures qui suivent l’application.
Apprêt minéral
Comprend la chaux, le ciment, le gypse. Il est traité avec du béton, de la brique, des blocs de béton d'argile expansée et des murs en plâtre. Lors du choix d'un apprêt, assurez-vous qu'il convient à la surface à traiter. Pour l'application sur le béton, les apprêts à base minérale conviennent, mais lorsqu'ils sont appliqués sur une surface contenant de la chaux, seul un mélange de chaux et de gypse convient. Vous trouverez sur l’emballage des instructions sur le type de base visé par l’apprêt minéral. Il sèche complètement en deux heures.
Apprêt alkyde
Il a une composition importante, des produits chimiques de base tels que le phosphate et le chromate de zinc. Ils constituent une excellente prévention de la corrosion de surface. Le polymère alkyde remplit complètement les fissures et les pores, la surface des murs est renforcée mécaniquement. Grâce aux polymères synthétiques - Alaids, un film durable se forme sur la surface traitée. Il tolère les différences de température de -40 ° C à +60 ° C. C'est la meilleure option pour le traitement des murs en métal, vitrocéramique. Il n’est pas recommandé d’appliquer l’apprêt alkyde sur la surface des cloisons sèches, du béton en raison du temps de séchage prolongé.
Apprêt à quartz
Il consiste en une base de dispersion aqueuse additionnée de sable cristallin, d'additifs bactéricides, d'émulsifiant et de résine, qui améliore l'efficacité de l'apprêt. Augmente l'adhérence de la surface au papier peint. Grâce au sable fin, les murs deviennent rugueux après le traitement.
Ne pas appliquer la solution sur des substrats en métal et en plastique, car ils n'absorbent pas de liquide. De même, il n’est pas recommandé d’appliquer sur les murs en contact direct avec la lumière du soleil, les rayons ultraviolets. L'apprêt n'est pas toxique, il n'y a pas d'odeur piquante, il ne contient pas d'impuretés chimiques. Vous pouvez travailler avec à n'importe quelle température, dans une pièce non ventilée.
La composition de l'apprêt à base de quartz ne comprend pas de substances volatiles; de ce fait, lors du traitement des parois, la solution peut être appliquée en une couche.
Colle à papier peint
Beaucoup de gens utilisent de la colle à papier peint pour apprêter les murs. Prenez votre temps, car toutes les colles ne conviennent pas à l’apprêt. Lisez les informations sur l'emballage avant d'acheter pour savoir s'il convient à l'apprêt. Un diagramme détaillé indiquant les proportions de dilution de la colle d'apprêt doit également exister. Si vous n'avez pas trouvé une telle option, cette colle est uniquement destinée au papier peint. Nous avons examiné les principaux types d’amorces pour papier peint.
Lors du choix, rappelez-vous l’essentiel, ils sont divisés en deux groupes de composants:
- Mélange fortifiant (permet une bonne adhésion avec les peintures et vernis, les peintures acryliques et alkydes, le papier peint).
- Mélange adhésif (très adhérent au fer et au béton).
Préparation d'un mélange de sol à la maison
Vous pouvez acheter le mélange dans une quincaillerie, sèche et diluée. En l’absence de temps ou d’argent, nous vous recommandons de préparer l’apprêt vous-même.
Les composants suivants sont pris comme base:
- Chaux éteinte 2 kilogrammes;
- Savon à lessive 150 grammes;
- Huile de séchage 100 grammes;
- Eau pure 5 litres.
Dans une capacité de trois litres, versez 3 litres. l'eau bouillante, ajoutez le savon râpé, après la dissolution complète, versez l'huile siccative. Dans un autre seau, la chaux est élevée dans 4 litres d'eau chaude. Deux solutions sont soigneusement mélangées, passées à travers un tamis. Lorsque le mélange préparé est complètement refroidi, il peut être utilisé pour le travail. Néanmoins, il est préférable de ne pas économiser sur un apprêt pour votre maison, car ils disent que vous n’avez pas besoin de réinventer la roue alors qu’il existe tant d’amorces différentes et utiles dans le monde.
Consommation de sol par mètre carré
La consommation sera calculée en fonction du type et de la qualité de la solution préparée et de la surface.
- Si vous utilisez un apprêt non dilué, pour la pose sur des surfaces en bois ou en fer de 15 à 30 m², il faut jusqu’à 1 kg. masse finie.
- Pour finir le revêtement en bois, il faut 1 kg. amorces pour 3-10 m².
- Sur les murs en brique, en béton et en plâtre, il faut 1 kg de mélange de sol pour 3-10 m².
- Si vous utilisez un apprêt à base d’eau, 1 kg de feuilles par 10 m².
- Lorsque vous travaillez avec une composition universelle, 1 kg. couvrira 10-15 m².
La solution est diluée conformément aux instructions ci-jointes avec un solvant, de l'huile siccative ou de l'eau courante.
Mélangez bien la masse obtenue pour qu'il ne reste pas de grumeaux. Il est préférable de le faire avec une perceuse-mélangeuse, en mélangeant avec les mains, vous ne obtiendrez pas un mélange aussi homogène de haute qualité. Ne diluez pas la totalité du mélange en une fois, utilisez une partie de l’apprêt. Pendant le fonctionnement, essayez d’éviter les traînées et les taches. Décidé sur le type d'apprêt souhaité?
Maintenant, vous devez préparer les murs pour le travail
Les murs doivent être propres. S'il y a de vieux papiers peints, arrachez-les, humidifiez-les avec de l'eau s'ils ne partent pas bien. Le papier peint doit être retiré du mur sans laisser de résidus. Nous déchirons les ongles, les vis. Nous le nettoyons de la vieille peinture, éliminons le stuc à l'aide d'un marteau, sinon le papier peint sur ces murs ne tiendra pas. Si les moisissures ou les champignons affectent les parois, il est important de les traiter avec une composition antiseptique spéciale. Il est appliqué sous la solution et directement sur le plâtre lui-même.
Il y a plusieurs façons d'appliquer un apprêt.
Le plus commun à utiliser dans le travail d'un rouleau conventionnel ou d'un pinceau large. La composition est appliquée sur les murs en une couche continue, avec des murs même, il est plus pratique d'utiliser un rouleau de peinture.Bien sûr, avec de grands volumes, vous ne pouvez pas vous passer de spray. Ainsi, vous économisez votre temps et votre énergie.
Apprêt avant le papier peint