Comment utiliser le papier peint à l'intérieur
La décoration des murs de la pièce joue un rôle important dans la perception globale de la maison. Le papier peint est une façon populaire de décorer des surfaces. Les fabricants offrent une vaste sélection de produits de décoration. En choisissant la bonne couleur, la texture, vous pouvez créer un espace inoubliable et original. La sélection de plusieurs types de revêtements est à la fois une tâche difficile et intéressante. N'importe quel style, même le plus traditionnel, peut être rendu inoubliable, individuel.
Contenu
- 1 Combinaison de couleurs
- 2 Sélection de la gamme désirée
- 3 Règles de combinaison compétente
- 4 Photowall-paper dans différents intérieurs
- 5 Règles de sélection des couleurs
- 6 Couleurs harmonisantes et non harmonisantes
- 7 Combinaison d'options dans le hall
- 8 Combinaison d'options dans la chambre
- 9 Combinaison d'options dans la cuisine
- 10 Vidéo: une combinaison de papier peint à l'intérieur de l'appartement
- 11 Photo: 50 solutions intérieures spectaculaires
Combinaison de couleurs
Si vous regardez le dessin de surfaces verticales de manière classique, il s’agit d’un collage standard avec votre matériau préféré dans un ton. Les temps et les regards changent, les murs ordinaires ont l'air terne. La combinaison de papier peint est différente, il n’est pas nécessairement sombre et clair, vous pouvez en combiner un, mais en plusieurs variantes. Cette technique peut changer radicalement la perception de la maison, la rendre plus large, plus spacieuse, surélever les plafonds, créer une atmosphère solennelle ou intime.
Lumineux
Le choix des composants de la roue chromatique est préféré par quelques-uns, ils sont considérés comme neutres, à peine perceptibles. Le surpeuplement peut être évité en appliquant du bleu, du vert et du rose au travail. Les couleurs sont douces, pastel. Avec une combinaison compétente de deux couleurs de papier peint de couleur neutre, l’espace visuel s’élargira. Blanc classique en parfaite harmonie avec la crème, le cognac, le lin.
Sombre
Si le propriétaire est un amoureux des nuances riches et sombres, avec une approche compétente, un tandem avec un léger sera idéal. Les concepteurs utilisent le brun, le vert et le noir dans leur travail. Ils délimiteront l’espace, souligneront certains détails et le souligneront. Il convient de souligner qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup de pénombre si trop de situation devient déprimante, oppressante. De tels composants sont recommandés pour les grandes séquences, il est probable qu'ils réduiront visuellement l'espace. La combinaison de papier peint dans une petite pièce doit être soigneusement développée.
Gris
Gray a depuis longtemps cessé d'être ennuyeux. C'est lui qui est le «partenaire» idéal pour des teintes plus vives: marron, blanc, noir.
Récemment, la conception de logements en noir et blanc est devenue de plus en plus populaire. Cette combinaison de papier peint peut être appelée à la fois audacieux et unique. Son principal avantage est le jeu dans les contrastes. Le choix de matériaux similaires peut être attribué à des styles ayant les caractéristiques d’un classique.
Sélection de la gamme désirée
Il existe plusieurs règles spécifiques dans les travaux de conception, qu'il est recommandé de suivre lorsque vous combinez des papiers peints de nuances dominantes:
- Sélection simple - 2 couleurs qui se complètent sont prises comme base.
- Combinaison complexe - plusieurs nuances similaires sont sélectionnées.
- La combinaison extraordinaire est la plus difficile, plus de 4 composants sont utilisés dans la conception lors de la conception.
Lorsqu'ils travaillent avec plusieurs tons, les concepteurs utilisent la «roue de couleurs», qui permet de déterminer visuellement la combinaison des couleurs de fond d'écran.
Si le propriétaire souhaite une maison décorée dans des couleurs apaisantes, il est préférable d’utiliser du lilas, de l’aubergine et du violet. Ils s'intègrent parfaitement dans le décor de la chambre. Lors de la réparation du salon, de la cuisine, vous pouvez utiliser l'orange, le bleu, il est autorisé d'utiliser différents papiers peints à l'intérieur.
Règles de combinaison compétente
Il existe de nombreuses façons de coller un papier peint de manière magnifique et particulière.
Combinaison de 2 types verticalement
La technique de conception la plus simple et la plus efficace, avec son aide, la pièce change au-delà de la reconnaissance.
Le plus populaire est l’alternance de rayures verticales sur le pourtour des murs ou de l’un d’entre eux. Les bandes peuvent être de différentes couleurs. La largeur de la bande et la texture du matériau de travail sont recommandées dans le même style. La meilleure option pour le salon, la chambre à coucher, la combinaison de couleurs de papier peint à l'intérieur ne doit pas être trop lumineuse, acide.
Sélection de 2 types horizontalement
Ils collent ainsi sur les salles de bains, les chambres d’enfants et les couloirs. Lors de la décoration, le mur est divisé en 3 parties, le dessus est conçu dans le même style, il est permis d'expérimenter avec le bas. Par exemple, la partie supérieure est brillante, avec un motif, la partie inférieure est dans une bande classique. Ou, en bas, saturé, accrocheur, haut - neutre. La couture résultante peut être jouée en tant qu'élément décoratif supplémentaire.
Photowall-paper dans différents intérieurs
La sélection du papier peint photo est assez simple, si vous avez une idée ou de l'imagination, vous pouvez créer un intérieur intéressant et inhabituel. Ils s’intègrent dans n’importe quelle pièce fonctionnelle, l’important est la pertinence du motif. Combinaison classique - connexion avec la coloration habituelle.
Il est important de choisir le bon motif, le bon motif, de manière à ce qu’il s’adapte de manière organique à l’aspect général. Ils devraient être adaptés à la palette de couleurs globale.
Quelle que soit la taille du couloir, il est préférable de distinguer les couleurs pastel claires. Même décoré neutre, il aura l'air brillant. N'oubliez pas le côté pratique de la question. Les revêtements facilement lavables sont pertinents pour le couloir. Les peintures murales ne doivent pas être placées sur le mur, vous pouvez décorer une armoire ou un miroir.
Lors du choix de la décoration de la chambre, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement du côté ensoleillé. Les images avec des plantes vertes, des thèmes marins et spatiaux sont magnifiques au soleil. La palette de couleurs est calme, propice au sommeil et au repos: orange, jaune, beige. Une petite pièce éclairée et exiguë s'agrandira avec des demi-teintes claires.
Le salon peut être décoré plus hardiment, le thème floral est parfait. Si vous placez des images de l'espace sur le mur, vous obtiendrez un style urbain à la mode.
Lors du choix d'une couverture pour la chambre d'un enfant, vous devez absolument consulter le bébé, ses souhaits sont importants. Très probablement, le "propriétaire" donnera la préférence à une combinaison de papier peint avec l'image de vos personnages de dessins animés préférés, vous pouvez les diluer avec des tonalités douces et enfantines. Un grand nombre d'images n'est pas souhaitable. Les préférences des enfants changent rapidement, les images thématiques s’embêtent rapidement. Il est bon que la décoration thématique n'occupe pas plus de 40% de toutes les surfaces.
Règles de sélection des couleurs
Il y a 3 règles de sélection indéniables:
- Les contrastes sont autorisés, mais personne n'a annulé les mêmes caractéristiques. La règle dit - tout revêtement dans une pièce doit avoir des caractéristiques communes: la couleur de la base, la direction du style, le motif.
- L'unité de style. Les concepteurs répètent constamment, mais tous les propriétaires ne les entendent pas: vous ne pouvez pas mélanger plusieurs styles sur un même lieu de travail.
- La similitude des textures et du matériel de décoration. Avec une sélection difficile de 3-4 nuances, même similaires, la texture du matériau de travail doit être la même sans faute. Sinon, les murs vont opprimer, écraser. Il peut être nécessaire d’élaborer plusieurs fois des surfaces verticales, mais pas toujours, il s’avère, pour créer un environnement idéal du premier coup.
Couleurs harmonisantes et non harmonisantes
La tâche principale du concepteur est de trouver les demi-teintes les plus harmonieuses les unes avec les autres. Cela prend du temps, vous devez essayer, comparer, expérimenter, n’ayez pas peur de vous tromper, la combinaison de papier peint à l’intérieur ne peut pas toujours être traditionnelle.
La couleur principale est prise comme base:
Rouge | gris, vert, or, non recommandé - brique, violet, châtaigne. |
Rose | marron, bordeaux, gris, bleu indésirable, turquoise. |
Orange | vert, violet, la couleur rouge est indésirable. |
Brown | beige, gris, bleu, or, rose indésirable, bordeaux. |
Bleu | marron, orange, violet indésirable, bordeaux. |
Bleu | gris, rouge, or, blanc, indésirable: lilas, marron. |
Gris | noir, rouge, rose, beige indésirable, brun. |
Combinaison d'options dans le hall
Il est souhaitable que la combinaison de papier peint dans la salle soit 100% satisfaite du propriétaire, conformément aux préférences. Toute la gamme est sélectionnée en fonction de la taille de la pièce, de sa forme. Si les paramètres sont modestes, il est conseillé d’utiliser une couleur claire et neutre: beige, gris, bleu, lavande. Si le métrage est impressionnant, vous pouvez appliquer des couleurs plus saturées.
La combinaison de papier peint peut être différente. Par exemple, la coloration distingue les zones fonctionnelles. La salle de repos vous permet de décorer les murs saturés, la zone de travail peut être finie dans des tons pastel.
Combinaison d'options dans la chambre
Puisque la fonction principale de la chambre à coucher est le repos, la relaxation, les expériences avec l’intérieur ne sont pas souhaitables. Gamma devrait être calme, apporter la paix. Une excellente option serait l'utilisation de bleu, orange clair, rose, beige. Insolite et élégant, il ressemble à un mur situé près du lit et est mis en valeur par un matériau radicalement différent.
Combinaison d'options dans la cuisine
La combinaison de couleurs de papier peint dans la cuisine, une tâche simple. Mais, il est important que l'ombre des meubles soit en harmonie avec tous les éléments. Une des surfaces est recouverte de tuiles, sa couleur doit également être sélectionnée. Le design de la cuisine est de préférence neutre, sans motifs saisissants ni petits dessins, ils deviennent vite ennuyeux et commencent à gêner.
Le choix du matériel de travail est une activité intéressante et fascinante, que chaque propriétaire peut gérer. Grâce aux recommandations générales des spécialistes, vous pouvez créer de manière indépendante un style inhabituel et particulier. Le projet préliminaire est facilement créé par le biais de programmes informatiques spéciaux.
Vidéo: une combinaison de papier peint à l'intérieur de l'appartement