Projets de conception de papier peint pour une chambre d'enfants pour filles avec des exemples de photos
La chambre des enfants pour une fille est un monde rempli de romantisme et de conte de fées. Cette conception de la salle nécessite une approche particulière de la part des parents afin d’enseigner à la future femme beauté et gentillesse. Papier peint pour chambre d'enfants pour filles devrait créer de la convivialité, un sentiment de confort et donner de la joie photo les salles avec des projets de conception développés confirment qu'il n'est pas difficile de faire ceci si vous faites un petit effort.
Contenu
- 1 Commencer avec le gamma
- 2 Quel fond d'écran choisir?
- 3 Nous regardons l'étiquette
- 4 Grand choix: papier peint coréen
- 5 Choisissez le papier peint par âge
- 6 Les peintures murales comme moyen de décoration murale
- 7 Principes de combinaison de papier peint
- 8 Papier peint pour une pépinière de filles
- 9 Papier peint pour chambre d'enfants pour filles 53 idées de photos:
Commencer avec le gamma
Tout d'abord, les parents doivent rester sur une échelle pastel douce avec un petit nombre de détails peints, vous pouvez obtenir de bons résultats en diluant les motifs du papier peint avec des accessoires muraux (peintures, miroirs élégants, montres originales).
La conception de l’un des murs avec du papier photo-papier associé à des rideaux d’harmonisation contribuera également à l’équilibre. Si l'enfant est calme et équilibré, ne surchargez pas la pièce avec des tons verts, orange et roses vifs. Si, au contraire, les parents veulent ajouter de l'énergie et de l'optimisme à l'enfant, des combinaisons contrastées de rose et marron, de blanc à orange, de bleu à vert, de bleu et de beige seront une bonne solution.
Comment les couleurs vont-elles affecter la future femme? Orange donne au bébé une activité, rose, comme les classiques du genre édifiant. Avec le jaune, les parents doivent faire attention, cela stimule la créativité, mais il est facile pour eux de surcharger la pièce. Les couleurs bleu et bleu donnent du confort à la pièce, la détente, mais avec une abondance de bleu pâle ou de bleu foncé, la chambre des enfants deviendra visuellement plus petite et l'espace fera pression sur l'enfant. La décoration en rouge par des psychologues n'est pas recommandée pour l'intérieur des enfants. Et les tons verts vont détendre l'enfant, le rendant plus calme.
Quel fond d'écran choisir?
Dans toutes les chambres d’enfants, le papier peint doit être écologique et ne pas nuire à sa santé. C’est pourquoi le matériau de revêtement fait l’objet d’une attention considérable.
- Papier peint Cette option de réparation est la moins chère et la plus écologique. Un tel matériau se caractérise par une variété de couleurs, de nuances et de motifs et n'émet en même temps pas de vapeurs chimiques nocives. Il n'y a pas si longtemps, le papier peint en papier, composé de deux couches, est durable.
- Papier peint à base de vinyle. Un tel matériau fond à haute température en dégageant une fumée caustique, mais si le fabricant ne s’est pas écarté des techniques de fabrication, dans des conditions normales, ce papier peint est inoffensif.
- Papier peint non tissé. Ce n’est pas l’option la moins chère pour la décoration murale, mais ce matériau est écologique et sans danger pour la santé de l’enfant.
- Papier peint à base de textiles. Ces revêtements sont beaux et durables, mais ils contiennent un autre danger: ils absorbent la poussière, provoquant des réactions allergiques.
- Papier peint à base naturelle (rotin, tissu, papier de riz). Un tel revêtement est considéré comme écologique, ils ne sont pas très bon marché et leurs couleurs ne diffèrent pas par leur variété.
Nous regardons l'étiquette
Pour choisir un papier peint, il est conseillé aux parents de lire attentivement l'étiquette afin de comprendre les propriétés du papier peint (résistance au soleil, résistance à l'eau, etc.). Si le marquage comporte une ou deux lignes ondulées, un tel revêtement sera facile à laver, surtout si l'enfant dessine sur les murs. Si le paquet présente une flamme barrée d’un trait, cela signifie que nous avons un revêtement résistant au feu. Le marteau sur le marquage signifie la résistance aux contraintes mécaniques, ces papiers peints sont difficiles à endommager avec des jouets. Un matériau respectueux de l'environnement affiche l'image "arbre" ou "trèfle". Une telle couverture peut être utilisée sans crainte dans une pièce pour une fille.
Grand choix: papier peint coréen
Récemment, les parents ont souvent commencé à utiliser des papiers peints coréens dans la chambre de nos filles il n'y a pas si longtemps. Ils sont devenus largement connus des consommateurs grâce à l'utilisation des dernières technologies et des matières premières naturelles dans leur production. Les principaux fabricants coréens: LGHausys. Cosmos. Shinhan. Les produits de ces sociétés se distinguent par de nombreux domaines et par une étude minutieuse de la toile.
Dans les magasins de papier peint coréens, il est facile de choisir ce que vous aimez. Dans leurs collections, les papiers peints ne sont pas seulement dans la chambre de la fille, mais également dans la chambre du garçon.
Souvent, parmi les collections, il y a des papiers peints avec un motif de sujets naturels et des personnages de dessins animés. Lorsqu'ils développent des couleurs et des nuances pour des papiers peints coréens, ils utilisent souvent les conseils de psychologues pour enfants. Ceci est fait pour que le revêtement choisi ait un effet bénéfique sur le développement psycho-émotionnel du bébé. Ces matériaux sont sans danger et hypoallergéniques, ils peuvent donc être utilisés pour un nouveau-né.
Choisissez le papier peint par âge
Lors du choix du papier peint, il est important de faire attention à l'âge de la fille car, à différentes années de la vie de la future femme, la pièce devrait être décorée avec une approche différente.
- Pour une très petite fille jusqu'à un an, les tons pêche, rose, jaune clair, avec un motif fin et une nuance agréable, conviennent bien. En effet, à cette époque, l’enfant dort beaucoup, il est donc primordial que l’atmosphère dans la pièce soit agréable et confortable.
- Pour une fille d'âge préscolaire, les papiers peints clairs sont plus adaptés, vous pouvez utiliser des autocollants. Ne surchargez pas la pièce de couleurs trop saturées, sélectionnez simplement une couverture avec des dessins et des personnages animés. Dans une telle pièce, la petite fille sera douillette et confortable.
- Une adolescente doit avoir la possibilité de montrer une alternative. Elle n'aime plus les personnages des dessins animés, il est recommandé de concevoir une chambre d'enfants dans un style romantique, complétée par des fleurs, des ornements ethniques. Lors de l’enregistrement, il est possible d’utiliser des images de pays exotiques, en plus de décorer avec des images, d’étagères à charnières de concepteur, d’ajouter des détails contrastés.
Les peintures murales comme moyen de décoration murale
Sans aucun doute, une des options les plus intéressantes pour décorer une chambre de fille sera le papier peint photo. Les fabricants ne restent pas immobiles et, à la place de lacs et de bouleaux étouffés, apparaissent des images de haute qualité, quelle que soit leur direction. Les parents peuvent choisir l’image qu’ils aiment et imprimer ces fonds d’écran sur mesure à la bonne taille.
Conseil: pour l’aire de jeu de la petite fille, utilisez des peintures murales avec un scénario de conte de fées (Barbie, héros Disney, princesses et la petite sirène). Si une fille a une pensée et des goûts atypiques, elle ne devrait pas être refusée, par exemple, si elle souhaite des fonds d'écran avec des animaux sauvages, des dinosaures ou des avions. Laissez-la montrer sa personnalité.
Une option intéressante pour transformer les lieux sera des peintures avec des châteaux, des royaumes. Si de telles images sont combinées avec des meubles originaux dans la même direction, le résultat sera la conception d'une pièce dans le style d'une princesse.
Pour les enfants de 2 à 5 ans, vous devez choisir des teintes vives et juteuses avec un minimum de dessins, mais ces dessins doivent familiariser la fille avec le monde. Cela peut être le thème des saisons, des animaux, etc.
L'écolière sera heureuse d'admirer les bouquets de fleurs aux couleurs vives, le futurisme, l'espace, les images de petits d'animaux. Habituellement, les peintures murales sont collées à un mur et le reste est clairement expliqué afin de ne pas surcharger la pépinière.
Principes de combinaison de papier peint
Le papier peint ordinaire ou avec le même type de motif n’est pas toujours utilisé pour concevoir une chambre de fille. Où, sinon dans la chambre des enfants, vous pouvez utiliser votre imagination pour donner à votre enfant une atmosphère de fête et donner vie aux contes de fées.
En combinant différents papiers peints, vous pouvez zoner l'espace dans l'aire de jeu et l'espace de relaxation, modifier visuellement les proportions de la pièce, l'élargir ou l'inverse, le rétrécir, pour masquer les défauts de la pièce.
- Combinaison verticale. Cette technique consiste en une alternance de 2-3 types de peintures. Avec cette combinaison, il n'est pas nécessaire de joindre la toile conformément au dessin. Un autre avantage est l'élévation visuelle du plafond. Dans de tels cas, un seul mur est accentué, il est préférable de choisir un papier peint pas plus large que la norme (53 cm).
- Combinaison horizontalement. Avec cette conception, les murs sont recouverts de bordures et les joints peuvent être faits non seulement sous la forme d'une ligne droite, mais également sous la forme de zigzags ou d'arcs. En utilisant cette méthode, il est facile d'agrandir visuellement la pièce, mais le plafond paraîtra bas. Dans une pièce où les papiers peints sont combinés de cette manière, un mur d'appoint n'est pas distingué et toutes les surfaces sont collées avec la même combinaison. Habituellement, le niveau inférieur a une hauteur de 100-110 cm et une couleur plus sombre que celle du niveau supérieur. Les concepteurs recommandent d'expérimenter avec des revêtements de différentes épaisseurs.
- Concentrez-vous sur un mur. Dans cette technique, les colonnes, les rebords, un mur ou un fragment de la surface se distinguent par un papier peint brillant. En règle générale, il s’agit d’une combinaison de papier peint uni et de toile brillante. Souvent, dans leurs projets, les concepteurs utilisent des papiers peints lumineux combinés à du papier peint à pois, une fleur, une bande, une cellule de tons neutres.
Conseil: pour zoner la pièce, vous pouvez mettre l’accent sur la salle de formation, la chambre à coucher ou l’aire de jeu de la chambre de la fille. Avec un espace réduit, les concepteurs recommandent de mettre en évidence les niches avec des couleurs plus sombres et plus saturées. Une telle technique aliénera le mur et allongera la pièce.
- Composition avec des panneaux. De cette façon, vous pouvez combiner des couleurs pastel calmes avec des couleurs plus sombres. Le panneau est fabriqué avec des cadres, des moulures, des baguettes. Tellement facile de se débarrasser des restes de papier peint après réparation.
- Combinaison mur-plafond.Cette technique permettra à l'enfant de regarder des dessins intéressants non seulement le jour sur les murs, mais également de regarder les personnages de dessins animés au coucher, ce qui aide à se détendre. Si la pièce est petite et de taille réduite, seuls les papiers peints clairs qui agrandissent l’espace sont collés.
- Combinaison de patchwork. Pour accentuer un mur séparé, les concepteurs utilisent des combinaisons de différentes tailles, textures et couleurs de papiers peints dans le style "patchwork" dans leurs projets. Les murs restants doivent être simples. Cette approche s’harmonise harmonieusement avec le style d’une chambre à la campagne ou dans un style scandinave.
Papier peint pour une pépinière de filles
Papier peint pour chambre d'enfants pour filles 53 idées photo: