Mobilier utile pour la maison: un banc dans la chambre
Il est impossible d'imaginer une maison confortable sans meubles rembourrés confortables - un canapé et des fauteuils. Un élément tout aussi important de l'intérieur est banquette pour l'installation à la chambre ou salle de repos. C'est un banc avec un rembourrage moelleux sans dossier ou un petit canapé. Assis sur un banquet, vous pouvez vous détendre ou changer de vêtements. Une telle conception remplira l'intérieur d'une atmosphère de luxe et de richesse.
Contenu
- 1 Variétés de banquets
- 2 Dimensions du produit
- 3 Conception durable - la qualité pour toujours
- 4 L'histoire des banquets
- 5 Tendances modernes
- 6 Types de rembourrage
- 7 Décoration d'intérieur
- 8 Banc - la meilleure solution pour un petit appartement
- 9 Rangement pratique
- 10 Un éclectisme toujours pertinent
- 11 Utiliser dans un intérieur classique
- 12 Rococo
- 13 Pays
- 14 Haute technologie
- 15 Où mettre un banc
- 16 Banc de MebelMayak
- 17 42 photos d'idées de banquets de chambre:
Variétés de banquets
Initialement, les meubles en bois sculpté avec des pieds étaient appelés banquets. Ces dernières années, les concepteurs ont mis au point des dizaines de variantes d’un élément d’intérieur traditionnel. Il est parfois difficile de distinguer un banc d’un canapé ou d’un pouf. En conséquence, plusieurs types de banquets sont apparus:
- Avec ou sans dossier
- Avec ou sans jambes
- Avec ou sans accoudoirs
- Sur roues
- Banquette
- Transformateur
Les banquets classiques sont décorés de sculptures, dorures et patines. Le matériau de fabrication est du bois massif. Des essences précieuses sont utilisées - chêne, frêne, cerisier, hêtre, noix. Le produit est de forme élégante et rappelle les anciens meubles baroques. Dans l'interprétation moderne, le banc ressemble à un pouf.
Dimensions du produit
Les meubles doivent être adaptés à la taille de la pièce. La commodité des banquets est qu'ils occupent un minimum d'espace. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez commander un modèle double ou même triple. Dans ce cas, il est judicieux de faire attention aux produits à dos ergonomique.
Les salons de meubles vendent même des modifications de coins conçues pour être placées dans des pièces à la disposition non standard. Un banc avec accoudoirs sans dossier est placé près du lit. Dans ce cas, il est utilisé pour l'habillage.
La hauteur du siège varie selon la destination. Les sous-verres sont assez bas, généralement vendus complets avec une chaise. Les jambes sont également de différentes longueurs.
Astuce Lorsque vous prenez un banc, assurez-vous qu'il est à la même hauteur ou juste sous le lit.
Conception durable - la qualité pour toujours
Une banquette classique repose sur quatre pattes et ressemble à une chèvre. Les formes élégantes du produit sont extraites de la culture grecque antique. Le cadre en bois est recouvert de tissu. Aujourd'hui, en plus des modèles standard, des banquets budgétaires en carton gris sont produits. Les produits à structure métallique sont extrêmement rares et sont considérés comme destinés à être installés dans des lieux publics.
L'histoire des banquets
Autrefois, le prix des meubles était prohibitif, car chaque détail était fait à la main. Seuls les représentants d'une riche famille noble pouvaient acheter des produits avec rembourrage à partir d'essences de bois d'élite. Habitués au luxe, les propriétaires des hôtels particuliers préfèrent vivre dans des conditions confortables. Même dans l'Antiquité, les chambres étaient équipées d'un grand nombre de meubles à des fins diverses. Dans les chambres et les dressings mettent des banquets. Un tel canapé miniature servait à changer de chaussures ou de vêtement.Cet élément de l'intérieur a remplacé les chaises pour les invités. On peut le trouver dans les salons et les salles de bal des palais.
Tendances modernes
Des siècles plus tard, la banquette n'a pas perdu de sa pertinence. Des bancs compacts recouverts de cuir ou de tissu sont achetés pour l'ameublement d'appartements, de maisons de campagne et de vestiaires dans les centres commerciaux. Des modèles exécutifs et des produits peu coûteux fabriqués en masse fabriqués par des sculpteurs sur bois sont vendus. Les banquets ne sont pas nécessairement des structures à l'ancienne d'un magasin d'antiquités. Les collections de marques de meubles comprennent des modèles minimalistes de haute technologie et art déco.
C'est intéressant. Une nouveauté du XXIe siècle est un banc sans cadre à effet de mémoire. Cela prend la forme d'une personne assise à l'intérieur.
Types de rembourrage
L'aspect des meubles est en grande partie déterminé par le type de rembourrage. Lors de l'achat, tenez compte non seulement des caractéristiques de conception, mais également des textiles utilisés pour la tapisserie d'ameublement. Les matériaux suivants sont utilisés pour la décoration:
- Tissu d'ameublement - cher, l'air noble
- Brocade - tissu de luxe pour casques de luxe
- Jacquard - attire l'attention avec un motif lumineux
- Tapisserie - rappelle jacquard, écologique et intelligent
- Cuir véritable - semble cher
- Simili cuir ou faux suède - élégant et peu coûteux
- Velours ou velours - agréables au toucher, associés aux palais chics
- Flock - matériau standard pour la fabrication de canapés
- Microfibre - low cost, ressemble à du velours
Décoration d'intérieur
Pour mettre à jour l'intérieur et remplir la maison de nouvelles couleurs, il suffit d'acheter de nouveaux meubles. Le lit joue le rôle principal dans la chambre à coucher et une banquette rembourrée à la mode aidera à créer un ensemble complet. Elle remplacera la chaise, la table de nuit et le cintre. Les vêtements peuvent être empilés ou suspendus à l'accoudoir. En vous levant le matin, vous pouvez changer de vêtements et trouver facilement les éléments de garde-robe nécessaires.
Astuce Choisissez des meubles rembourrés d'une collection. Ensuite, tous les éléments de la chaise aux repose-pieds se chevauchent.
Banc - la meilleure solution pour un petit appartement
En cas de manque catastrophique de place, vous devez utiliser chaque mètre carré libre. Pour se débarrasser des armoires encombrantes, les concepteurs ont inventé le mobilier avec des tiroirs de rangement. Un banc spacieux avec un compartiment pour ranger la literie permettra de gagner de la place. Ce sera également un compromis si vous souhaitez installer un canapé supplémentaire dans la chambre.
Un banc miniature ne prendra pas plus de place qu'une commode standard. Dans le même temps, il remplira plusieurs fonctions à la fois. Sur une banquette souple, vous pourrez vous détendre après une journée bien remplie et mettre vos vêtements et autres objets personnels dans une boîte de rangement.
Informations utiles Le banc compact peut être glissé sous la table avec un geste du poignet ou placé dans le placard.
Rangement pratique
Les praticiens doutent d’abord de savoir s’il faut acheter un banquet. Peut-être ne sera-t-il pas utilisé tous les jours, ni même interféré. Si vous êtes submergé par de telles pensées, faites attention aux modifications multifonctionnelles.
Transformateur de banquet répandu. Il peut s'agir d'une commode avec siège moelleux amovible ou d'une table avec siège à couvercle. Dans les magasins en ligne, vous pouvez trouver des variations inhabituelles.
Modèles pratiques avec accoudoirs ou dossier amovibles. Il y a aussi des objets comme un coffre. Le siège se penche en arrière et le compartiment intérieur est conçu pour contenir des objets. Les dames aimeront les modèles élégants avec un miroir intégré ou une coiffeuse.
Un éclectisme toujours pertinent
Pour créer un intérieur dans un style unique, vous devrez dépenser beaucoup d'argent. À l'avenir, avant d'acheter un nouvel accessoire, vous devrez réfléchir à la pertinence de son utilisation. Vous pouvez éviter ces difficultés en choisissant un style éclectique impliquant le mélange de styles. Dans ce cas, n'importe quel banc vous convient. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le sujet doit s'intégrer dans la palette de couleurs.
Utiliser dans un intérieur classique
Ce style ne peut être imaginé sans un mobilier ancien coûteux et des ornements décoratifs élégants. Un compagnon indispensable des classiques sont les chaises molles avec accoudoirs et repose-pieds. Compte tenu des spécificités de l’intérieur traditionnel, des modèles impressionnants, tels que des canapés, et des petits banquets-poufs conviendront. Les créations habiles avec les jambes frisées, la dorure et les imprégnations de bronze devraient être préférées. Des options minimalistes en bois sans fioritures sont également appropriées.
Rococo
Des bords ondulés et des formes bizarres distinguent ce style du reste. L'abondance de décor et d'éléments décoratifs sentimentaux ont fait de Rococo un style exclusivement féminin. Cette tendance est un peu comme un classique. Mais le décor n'est pas si sobre, on y sent des motifs orientaux. Un banquet entraînant avec de nombreuses décorations complétera harmonieusement votre intérieur artistique. Les garnitures en velours, les franges et les glands le long des sièges sont pertinents.
Pays
Le style rustique est divisé en plusieurs directions indépendantes. Il peut apparaître sous la forme d'un élégant design provençal, empreint d'esprit d'antiquité. Dans ce cas, un banquet peint avec de la peinture pastel, à travers lequel la texture du bois est visible, sera un ajout approprié au mobilier vieilli. La finition du siège avec du tissu brodé ou des imprimés floraux est une version plus stricte du style campagnard qui a ses racines aux États-Unis. Il utilise beaucoup de bois brut pour la décoration. La chambre ressemble à la maison d’un fermier, qui apprécie avant tout le côté pratique et le confort. Le mobilier est simple, sans détails inutiles. Un tabouret est sélectionné avec un rembourrage dans une boîte ou uni. Les éléments sculptés pompeux et les tissus satinés sont inacceptables.
Haute technologie
Les surfaces en miroir et les meubles géométriques stricts sans fioritures sont des signes directs du style hi-tech. Pour les intérieurs modernes, on choisit souvent des modèles décorés de faux cuir ou de tissu rugueux. Les couleurs sont contenues, la couleur prédominante est le gris ou l'argent.
Où mettre un banc
Même dans une pièce spacieuse, il peut être difficile de déterminer l'emplacement des armoires et autres objets. La chambre ne met pas beaucoup de meubles. Le banc est placé à côté du lit ou contre le mur. Elle ne devient pas dominante, mais insiste plutôt sur d'autres éléments. Cependant, sans cette chose commode, l'intérieur semble inachevé. Auparavant, les rois et les personnes influentes prenaient des banquets. Maintenant tout le monde peut acheter un produit similaire. Il symbolise le confort et la chaleur du foyer. Bench évoque des associations avec des époques antérieures tout en ayant une application pratique. Ce n'est pas une simple décoration, mais un endroit confortable pour se détendre ou même un espace de stockage.
Banc de MebelMayak