Caractéristiques du choix d'une armoire d'angle
La principale différence entre ce modèle de la garde-robe dans sa forme, ce qui vous permet de disposer ce meuble dans une petite pièce. De tels produits économisent plus de surface sans perdre de fonctionnalité. Une grande variété de formes vous permet de l'intégrer dans n'importe quel intérieur de pièce. Dans les pièces spacieuses, il complète parfaitement l'intérieur, vous permettant de remplir le coin.
Contenu
- 1 Avantages et inconvénients d'une armoire de coin
- 2 Types d'armoires de coin
- 3 Conception d'armoires de coin
- 4 Remplissage d'armoires d'angle
- 5 L'emplacement du meuble d'angle dans la maison
- 6 Conseils pour choisir un placard - compartiment
- 7 Examen vidéo de modèles d'armoires coulissantes d'angle
- 8 Armoires de coin dans la photo
Avantages et inconvénients d'une armoire de coin
Un tel cabinet a acquis une grande popularité pour ses qualités positives avec des points négatifs mineurs.
Avantages: |
|
Inconvénients: |
|
Important! Lors du choix d'une armoire angulaire, une attention particulière doit être portée à la fiabilité de la conception de la porte - elle est la plus susceptible à l'usure et aux dommages.
Types d'armoires de coin
La structure est divisée en intégré, cas et modulaire.
Un produit intégré est créé sur la base des murs existants. La façade et des murs supplémentaires leur sont attachés, si nécessaire. Les rails de la porte coulissante sont installés au sol et au plafond. Cette conception permet d'intégrer des meubles à l'intérieur, permettant ainsi une plus grande efficacité. Cependant, il ne peut pas être déplacé vers un autre endroit. Une exigence importante pour cette conception est des surfaces parfaitement plates des murs, du plafond et du sol. Sinon, le produit fini peut sortir biaisé et ne pas être utilisé.
La conception de la coque implique la présence de tous les murs. C'est souvent une structure pliable qui peut être facilement assemblée à un endroit choisi. Grâce à cela, il peut être déplacé contrairement à la version intégrée. Cependant, le transfert implique qu’il devra être complètement démonté, puis assemblé dans un nouvel endroit. La taille est souvent choisie de manière à ce que la pointe se trouve sous le plafond - alors tout l'espace disponible est utilisé de manière optimale.
Modular diffère du cas en ce qu'il se compose de plusieurs parties indépendantes. Il est idéal pour les personnes qui souhaitent modifier périodiquement la disposition des meubles dans l'appartement. Vous pouvez donc changer l'apparence du cabinet en échangeant simplement les modules.
En outre, les armoires de coin sont divisées en fonction de la forme de leur conception. De plus, chaque option a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.
Triangulaire:
- plus de volume;
- construction simple;
- faible coût;
- prendre plus de volume.
Trapézoïdale:
- bonne capacité;
- facile à combiner avec d'autres meubles;
- la forme ne facilite pas le réarrangement.
Pentagonal:
- utilisation rationnelle et pleinement fonctionnelle de l'espace;
- aller bien avec d'autres meubles;
- regarder plus compact que triangulaire;
- généralement la porte s'ouvre vers l'extérieur, ce qui nécessite de l'espace.
Rayon:
- design unique;
- compacité;
- construction complexe;
- prix élevé.
En forme de L:
- prix bas;
- utilisation moins optimale de l'espace.
Conception d'armoires de coin
Tout d'abord, lors du choix d'un design, il est nécessaire que celui-ci s'intègre bien à l'intérieur de la pièce. Pour les petites pièces, il est préférable de regarder les modèles avec la couleur du ton des murs. Donc, il se démarquera moins et poursuivra visuellement la ligne de murs, augmentant la taille visible de la pièce. Les surfaces vitrées multiplieront l’effet d’une augmentation visuelle de l’espace. Pour les grandes pièces, vous pouvez choisir un design contrasté, créant ainsi un coin confortable dans un vaste espace.
Matériaux pour la façade:
- MDF, panneau de fibres de bois. Les matériaux plaqués ou recouverts d'un film décoratif sont gagnants grâce à des prix abordables. Les armoires avec une telle façade conviennent à de nombreux types d’intérieurs traditionnels.
- Le miroir Les portes en miroir et les murs avant aident à élargir visuellement les limites visibles de la pièce. Ils peuvent être décorés avec matte painting, qui a l'air très élégant.
- Verre trempé Les armoires avec des murs en verre translucide, mat ou brillant ont fière allure dans des pièces conçues dans un style hi-tech, minimalisme ou moderne. Dans le même temps, une large gamme de couleurs et de décorations du verre laisse libre cours aux décisions en matière de conception. L'inconvénient de cette solution est son coût relativement élevé.
- Impression photo. Souvent effectué en collant des photographies de haute qualité imprimées sur un film vinyle adhésif sur une base de MDF. Bien que cela puisse être attribué aux armoires avec un design de façade en MDF, son aspect unique vous permet de le séparer dans une catégorie distincte.
- Acrylique décoratif. Les feuilles d'acrylique sont généralement translucides, mais peuvent avoir une surface mate ou brillante. Ils peuvent remplacer le verre dans la conception de la façade. Une grande résistance, une bonne apparence et une large gamme de couleurs confèrent à l’acrylique un atout considérable, associé à un coût relativement bas.
- Bambou Ce matériau a fière allure à l'intérieur et possède une bonne résistance et résistance à l'eau. La façade en bambou a sa propre beauté et sa noblesse. Il a d'excellentes qualités pour les meubles, mais d'un autre côté, il est assez cher.
- Le rotin est un autre matériau exotique pour la conception d’armoires, fabriqué à partir de liane. En raison de sa résistance à l'humidité, il est utilisé même pour les meubles de salle de bain. L'aspect est très simple à changer, car le rotin est facile à peindre.
- Option combinée. Dans cette conception, un miroir ou un verre est généralement combiné à un panneau de fibres de verre ou à un autre matériau.
Dimensions
Lors de la détermination des dimensions, il est plus facile de choisir la hauteur du produit - choisissez généralement un modèle avec une hauteur de plafond ou quelques centimètres plus bas.
Lors du choix du lieu d'installation dans l'appartement, il convient de prendre en compte les dimensions minimales:
- Les produits standard ont une longueur de paroi d'angle minimale de 120 centimètres.
- Il existe des conceptions plus petites, où un mur est plus court et mesure 80 centimètres.
- Les modèles à cinq murs conviennent aux petits murs. En même temps, ils font plus saillie vers la pièce.
- En profondeur, les départements font habituellement 60 ou 45 centimètres. Dans le premier cas, une barre ou un pantographe standard pour vêtements est fabriqué. En raison de la largeur standard des épaules de 55 centimètres, des barres spéciales sont installées pour les armoires d’une profondeur inférieure à 60 centimètres pour suspendre les vêtements parallèlement à la porte.
Remplissage d'armoires d'angle
Compte tenu des caractéristiques de conception, plusieurs éléments sont difficiles à organiser et à utiliser. Le reste du remplissage n'est pas différent des autres modèles - étagères, paniers, tiroirs et un lieu pour les cintres avec des vêtements. La tâche la plus difficile consiste à combler les lacunes fonctionnelles et à résoudre le problème d'accès.
Remplir les coins
Le plus difficile est de combler les angles vifs dans un produit triangulaire. En règle générale, les étagères y sont placées, mais vous pouvez également les préparer pour stocker des objets longs et étroits, par exemple des cravates ou un parapluie.
Le prochain endroit difficile est le bon angle contre le mur. Le meilleur choix pour ce domaine est le porte-manteau. Il est particulièrement difficile de remplir ce coin dans une armoire en forme de L. En l'absence de cloison, les barres transversales sont fixées sur un poteau monté au centre. Dans le cas de la partition, vous devrez supporter certains désagréments lors de l'accès aux éléments situés dans le coin.
Le reste de
Dans la partie restante, des étagères ou des tiroirs peuvent être placés, car le département de la garde-robe est déjà placé dans le coin. Lors de la détermination de l'emplacement des tiroirs, il vaut la peine de les placer au moins au niveau des genoux pour en faciliter l'utilisation. L'espace restant sur le sol et le plafond est rempli d'étagères.
La partie inférieure du meuble, installée dans le couloir, sert souvent à ranger les chaussures. Ensuite, des étagères hautes de 30 centimètres sont fabriquées.
L'emplacement du meuble d'angle dans la maison
Les caractéristiques de la structure et de la conception vous permettent de placer un tel placard dans n’importe quelle pièce, qu’il s’agisse d’une chambre à coucher ou d’un hall d’entrée. En raison de la popularité croissante, il ne sera pas difficile de trouver un modèle qui convienne en forme, en taille et en design. Avec trop de look de designer exotique, vous pouvez vous tourner vers une entreprise qui produit des meubles sur mesure.
Chambre à coucher
Pour la chambre à coucher, une armoire à la conception angulaire est excellente - des portes coulissantes réduiront l’espace requis. Lors du choix de la palette de couleurs des meubles, il convient de privilégier les modèles plus légers au ton de la décoration murale.
Dans la chambre, si l'espace disponible le permet, vous pouvez aménager le dressing. En raison de son emplacement, il ne prendra pas beaucoup de place et le bon design de la façade permettra de l’intégrer à l’intérieur de la chambre à coucher.
La surface miroir de la façade contribuera à augmenter le volume visuel de la chambre à coucher. En outre, une telle porte servira de miroir.
Salon
Pour le salon, l'option de coin est bien meilleure qu'une armoire. Le modèle à rayon concave sera particulièrement beau. En raison de la forme spéciale, le coin aura l'air plus arrondi, tandis qu'il y aura plus d'espace libre au centre du salon.
La couleur de la façade du produit sélectionné dans le salon d'une petite zone doit être en harmonie avec le dessin, à la lumière habituelle. Pour une grande pièce, vous pouvez choisir une couleur contrastante.
Lorsque vous décidez du contenu du meuble, pensez aux étagères ouvertes.Ils sont parfaits pour des livres, des souvenirs, divers éléments décoratifs de l'intérieur. Ainsi, vous pouvez concevoir un salon de sorte que l’intérieur reflète les intérêts et les passions des résidents.
Chambre d'enfants
La chambre des enfants requiert une attention particulière lors du choix du design, du design et des matériaux de mobilier. Les matériaux cassables tels que le verre ne conviennent pas aux enfants. Vous devez plutôt choisir des produits en bois ou en MDF plus naturels.
La couleur claire permettra à l'enfant de se détendre plus que l'obscurité. Dans le même temps, la couleur principale peut être complétée par un motif lumineux sous la forme d'une image ou d'une application.
Pour une petite pièce, les produits multifonctionnels sont bien adaptés. En règle générale, le placard est combiné avec un bureau ou un lit.
Coin penderie avec lit. Dans ce mode de réalisation, le lit peut être intégré aux éléments du meuble, formant un deuxième étage par le haut, ou peut être installé latéralement. Tout l’espace restant sous la couchette devrait être utilisé pour les armoires, les étagères ou les tiroirs.
Le bureau intégré dans le placard est également très populaire. Dans ce cas, un endroit approprié est aménagé pour que l’étudiant puisse étudier ou se divertir. Les étagères autour de la table peuvent être utilisées pour ranger des manuels, des livres et d’autres accessoires. L'armoire sera complétée par des boîtes latérales et des tiroirs.
Une autre option consiste à combiner le lit, la table et la garde-robe dans un seul meuble. Par exemple, un lit peut être situé au deuxième étage et, sous celui-ci, dispose d’une table et d’étagères. Placez ensuite le compartiment à vêtements de l’autre côté du coin avec des tablettes supplémentaires.
Dans le cas où il existe certaines restrictions en matière de paiement, vous pouvez choisir un modèle standard et le décorer avec une application, créant ainsi une chambre d'enfants confortable.
Couloir
La préférence pour un meuble d'angle dans le couloir doit être donnée dans le cas où la forme de la pièce est plus carrée ou s'il y a deux murs blancs adjacents. Sinon, ces meubles ne seront ni rentables ni pratiques pour une utilisation confortable.
Le placard dans le couloir a certaines caractéristiques qui doivent être présentes. Tout d'abord, vous avez besoin d'une place pour les vêtements d'extérieur. La partie inférieure est idéale pour les étagères à chaussures. La table de chevet intégrée avec miroir a également l’air attrayante, où vous pouvez placer toutes sortes de petites choses comme des clés.
Conseils pour choisir un placard - compartiment
Lorsque vous choisissez et achetez un meuble, vous devez suivre quelques conseils de base:
- d'abord déterminer l'emplacement futur;
- puis sélectionnez l'option: si l'armoire sera intégrée ou non;
- Après avoir choisi le type de meuble, il est utile de commencer les mesures et la disposition de la forme, il est préférable de dessiner les plans possibles sur papier tout en conservant les proportions;
- après avoir déterminé la forme et la taille du meuble, on détermine le design et la couleur qui s’intégreraient à l’intérieur créé;
- Ensuite, il faut déterminer le matériau du cabinet et de la façade.
- choisissez le contenu et déterminez l'emplacement des principaux éléments requis, tandis que l'emplacement de l'armoire et toutes les fonctions requises doivent être pris en compte.
Examen vidéo de modèles d'armoires coulissantes d'angle